Et de 5 pour les cadettes spadoises

Les cadettes sont qualifiées pour leur cinquième finale de coupe provinciale !!!

Après avoir remporté la coupe les 3 années précédentes, dont l’année dernière dans les 2 catégories U15 et U19, les filles sont en route pour une cinquième finale de coupe.

L’adversaire en ½ finale était l’équipe d’Henri Chapelle, des joueuses rapides, motivées et très bien dirigées par Gino Fortuna.

Après un début de match très équilibré ( 9-9 ), les spadoises concluent le premier quart sur le score de 23-14, notamment grâce au jeu intérieur et en augmentant le rythme et le niveau d’engagement.

Le deuxième quart se poursuit au même rythme et l’écart continue de se creuser.

Le coach d’Henri Chapelle, constatant que ses joueuses perdent leurs duels en H/H et sont victimes de l’excellente construction du jeu des spadoises, décident de passer en défense de zone.

Les bleues profitent d’une carence défensive sur le poste haut pour construire et capitaliser sur la passe High – Low, chère au coach spadois…

La mi-temps est atteinte sur le score de 24 – 42, soit à nouveau +9 au deuxième quart, comme au premier.

Pourtant, il n’est pas certain du tout que cette équipe d’Henri Chapelle est battue et une remontada parait vraisemblable.

Pour éviter cela, et sachant que le coach capellois a compris que le début du troisième quart est capital pour recoller au plus vite, le coach spadois entame ce troisième quart temps en dévoilant pour la première fois depuis le début du match une défense pressing tout terrain, savamment gardée en réserve jusque -là …

Le résultat est sans appel, la troisième période s’achève sur … un 18-2 spadois.

Il ne reste plus qu’à gérer le dernier quart tranquillou en assurant les rotations.

Malgré quelques imprécisions à la finition, dues de façon bien compréhensible au stress d’une demie finale de coupe, les spadoises ont livré une excellente prestation, tant offensive que défensive et ont proposé un jeu construit et collectif très plaisant face à de jeunes joueuses capelloises qui n’ont pas du tout démérités.

RDV au hall du Paire pour la finale …