Les Dames de Spa remportent la coupe provinciale.

LES COUPES PROVINCIALES – FINALES

Coupe de province minimes filles 
Spa – Sprimont 63/42 
Clap…1ère!!! 

Ce samedi après-midi, devant une salle remplie à 75% de spadois, les minimes filles jouaient leur finale de coupe à Aubel contre Sprimont.
Après une première mi-temps équilibrée, durant laquelle les spadoises paraissaient assez tendues, le 3ème quart permettait à l’équipe de vite se détacher au score. Spa atteignait rapidement l’écart de 25pts pour ne plus jamais être réellement inquiété. Félicitations aux filles qui gagnent ainsi leur 2ème finale d’affilée, après leur victoire en pupilles filles l’année dernière.
Félicitations aussi à Nora Lizin pour son 2ème titre de MVP, mais c’est tout d’abord un groupe de 16 filles et un staff de coachs qui est a remercier pour le travail fourni.

Voir le reportage de télévesdre en cliquant ici.

Clap 2ème…objectif de la saison atteint!
Spa – Esneux 62/49

Après la victoire des minimes filles hier, c’était au tour des dames de tenter de remporter la coupe ce dimanche fin d’après-midi.
Devant une salle de nouveau remplie en grande majorité de spadois, les deux équipes commençaient leur match avec un certain stress apparent pour finir le 1er quart à 11/7.
Le mi-temps voyait Esneux revenir à parfaite égalité 27/27 suite à 2,3 pertes de balles évitables des spadoises. Mi-temps repos…reconcentration…déstresse…Nos filles redémarraient le 3e quart en force pour directement prendre 6 points d’avance. On croyait le match lancé pour les bleus…mais Esneux parvenait encore à recoller au score 42/42 fin du quart. Tout était à refaire…Esneux lançait alors toutes ses forces dans la bataille. Press, défense agressive, on pensait au fur et à mesure que Spa allait craquer surtout avec 3 filles à 4 fautes à 7minutes de la fin.
Retournement de situation, nos filles se révoltaient à leur tour pour passer devant, créer l’écart décisif, gérer et ne plus rien lâcher.
Félicitations au coach…aux filles et aux nombreux supportes présents.

Merci à notre section féminine qui a permis à notre club de rayonner ce week-end lors des finales provinciales.