La P4 de Spa fini sa saison en beauté.

Nous voici déjà en fin de saison, saison en dents de scie pour les équipes seniors Spadoises. Celle-ci jouent toutes à domicile ce week-end et pour leur dernier match ont certainement à cœur de soigner leur sortie en finissant sur une bonne note.

Les P4 sont les premiers à monter sur le terrain. Ils retrouvent, en match retour, l’équipe de Herstal. La première rencontre s’était terminée avec un score de 69-58, de plus cette équipe est troisième au classement général, ce qui n’augure rien de bon. Les deux protagonistes n’ont rien à perdre, le classement général est fait, il ne reste que le plaisir du jeu.

Les visiteurs prennent d’emblée l’ascendant, ils font jouer leur physique et leur expérience. Ils prennent la direction du match, les spadois subissent, les fautes volent, entre les 3 points et les lancés-francs Herstal prend 7 points d’avance et clôture le premier quart-temps à 19-26. En deuxième période il devient évident que cette domination repose sur un jeu physique qui est à la frontière du fautif, les spadois vont en tenir compte et redresser la tête. Même si les locaux ne sont pas encore à la hauteur on sent la tendance s’inverser : 15-16. Après la mi-temps il est clair que les visiteurs fatiguent, les 3 points ne passent plus, le physique se ramolli, les fautes deviennent très visibles, ils laissent la porte ouverte aux contre-attaques. Les spadois n’hésitent pas à saisir leur chance et vont s’engouffrer allègrement dans cette brèche et prendre à leur tour la domination du match avec un 26-10 indiscutable. Il reste à gérer intelligemment la dernière période, ce qu’ils vont faire en la gagnant avec un 11-8 qui clôture cette rencontre au score final de 71-60 parfaitement mérité qui prouve bien que cette jeune équipe mérite beaucoup mieux au classement général. La première note est jouée de belle manière, les P2 vont jouer la deuxième contre Aywaille suivi par le P1 face à Angleur, remerciant ainsi leurs supporters, leurs entourages et le club tout entier.

Score : 71-60      QT : 19-26, 15-16, 25-10, 11-8

Lavergne O :4, Dassy H :0, Verjans B :0, Mathieu H :2, Monville V :2, Liebens G :17, Luca Pinazo R ;11, Dandrifosse S :0, Alleman A :2, Muller F :14, Muller L ;14, Libert D :5